Sébastien Althaus

Sales and Project Manager chez SwissLEDGroup, cet être de lumière vous accompagnera dans vos projets d’éclairage de complexes sportifs, bureautiques, commerciaux, museaux ou résidentiels. Spécialisé dans la technologie LED (Light Emitting Diode), sa connaissance du domaine, tant en terme de normes que d’évolution du produit, saura apporter les solutions à vos attentes. SwissLEDGroup compte parmi ses clients l’Etat de Vaud, l’Etat de Genève, BOBST MEX SA, l'Aéroport international de Genève, les Services Industriels des villes de Lausanne et Genève ou encore l'EPFL.

 
 

Patrício André

Patricio André acquiert depuis 2012 de l’expérience en tant que designer indépendant dans le domaine de la communication visuelle. En parallèle, il se forme à la Haute École d’Art et de Design (HEAD) de Genève et obtient son diplôme en 2015. Il crée rapidement la structure Patlog, centrée sur le développement de stratégies et de communications visuelles. Depuis 2016, il co-fonde avec Alban Vogel, >primitive , une agence créative proposant une offre dans l’expérience utilisateur et le design de services.

 
 
alexandre_armand.jpg

Alexandre Armand

Diplômé de l’ECAL en MID, il possède une quinzaine d’années d’expérience dans le domaine de la communication visuelle. Après avoir géré la réalisation graphique au sein d’une ONG, créé des visuels de billets de banque, il occupe le poste de directeur artistique au sein d’une grande institution vaudoise. En 2017, il co-fonde Get it studio avec Sandra Golay afin de proposer des services principalement dirigés vers la création de contenus images et vidéos destinés au web et aux réseaux sociaux.

 
 
denonin copie.jpg

Anne Denonin

Pendant quinze ans, elle évolue dans le monde fascinant de la mode. En 2010 elle fait l’acquisition d’une maison qui nécessite de nombreuses rénovations et se découvre une réelle passion pour l’aménagement d’intérieur. Dynamique et curieuse de nature, elle débute alors une formation à l’école Athenaeum où elle obtient un DAS trois ans plus tard. En 2016, elle crée atelier interior design. Actuellement responsable de la direction d’architecture d’intérieur pour un projet de construction dans le canton de Vaud, elle effectue également des mandats de rénovation dans le privé ainsi que du coaching en désencombrement et aménagement des espaces de vie.

 
 
depinho.jpg

Filipe de Pinho

Ayant obtenu son diplôme HES en 2005 à l'école d'ingénieurs et d'architectes de Fribourg, il travaille chez Brauen et Wälchli durant 7 années en tant que chef de projet sur plusieurs réalisations interdisciplinaires ainsi que de nombreux concours. Parallèlement, il s'engage auprès de la commission de formation professionnelle et de qualification des apprentis dessinateurs en orientation architecture. En 2012, il rejoint l'atelier Boschetti architectes afin de parfaire ses connaissances dans la direction des travaux et co-fonde en 2017 SUBSTANCES ARCHITECTES avec Paulo Meireles. Le pragmatisme et la sobriété résument l'essentiel de sa vision architecturale. 

 
 

Thibault Dussex

Thibault Dussex est un designer industriel et de produits ayant achevé sa formation en 2013 à l’ECAL, École Cantonale d’Art de Lausanne. Il co-fonde Egli Studio avec Yann Mathys, un bureau de design dont le travail est composé de mobilier, de produits ainsi que de scénographie.

 

 
 

Matthieu Girel

Matthieu Girel est un designer de produit indépendant qui a terminé sa formation à l’ECAL en 2012. Il travaille sur des projets de mobilier et scénographies pour des galeries, des particuliers ou des maisons d’édition. Il collabore avec l’epfl/ecal lab depuis 4 ans en tant qu’assistant pour la section SHS en design industriel.

 
 

Sandra Golay

Interaction designer diplômée de l’Eracom, elle exerce depuis plus de 10 ans dans le domaine de la communication visuelle, notamment au sein d’une agence de communication d’une grande institution vaudoise. Parallèlement, elle mène à bien de nombreux mandats d’identité visuelle, création graphique et design digital. Son approche du design est inventive, colorée et emprunt d’une touche d’humour. En 2017, elle co-fonde Get it studio avec Alexandre Armand afin de proposer des services principalement dirigés vers la création de contenus images et vidéos destinés au web et aux réseaux sociaux.

 
 

Laure Gremion

Laure Gremion est une designer de produits passionnée. Suite à ses études à l’ECAL et à la Design Academy Eindhoven, elle s’est formée au sein de diverses entreprises avant de se lancer comme designer indépendante. Stimulée par les challenges et les découvertes, elle aime se surpasser en s’attelant à des sujets complexes et variés. Les collaborations avec divers professionnels de domaines techniques lui permettent de pimenter ses créations.

 
 

Jeanne Martel

Jeanne Martel vit et travaille à Lausanne. Diplômée de l’ECAL en communication visuelle spécialisation photographie. Elle attache une importance particulière à la composition de l’image, et aime chercher une structure dans la documentation d’un espace.

 
 

Yann Mathys

Yann Mathys est un designer produit qui a terminé sa formation en 2013 à l’ECAL, École Cantonale d'Art de Lausanne. Il a eu l’occasion de travailler et de développer, en collaboration avec des maisons d'édition et des entreprises, des projets tels que Reverso. En 2014, avec Thibault Dussex il co-fonde, Egli Studio une structure proposant des services de design industriel et scénographie. 

 
 
meileres_low.jpg

Paulo Meireles

Paulo Meireles termine son master en architecture à l’école d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg en 2008. Il fonde alors Substances architecture Meireles à Fribourg avant de s’installer en 2013 à Riex dans le Lavaux. Depuis 2017 il participe à la qualité de la formation des apprenti(-e)s dessinateurs(-trices) CFC orientation architecture en tant que commissaire professionnel. En 2017 il co-fonde SUBSTANCES architectes sàrl avec Filipe Depinho.

 
 
kosmoss.jpg

Kosmoss

Les pieds à Saint-Étienne et des projets sans limite : depuis janvier 2016, Julien Legat, entrepreneur passé par les Coursiers verts et Probikeshop et Sylvain Vallier, fondateur de l’agence de design Studio Qooq, unissent leur créativité, leur expérience et leur ambition pour construire l’aventure du groupe Kosmoss, cellule de business development au service des entreprises.

Les deux hommes, complices et complémentaires, fédèrent une communauté de talents autour de leur « hub » de Saint-Étienne, ce territoire qu’ils aiment et qu’ils connaissent bien, tout en visant le marché francophone avec la création de trois autres hubs à Paris, Lyon et Lausanne. Leur vision de business development s’appuie sur trois leviers : marketing, communication, design.

Engagés, curieux de tout, novateurs, leur plaisir à travailler est communicatif. La « working promesse » de Kosmoss ? « Work hard, play hard » !

 
 

Alban Vogel

Alban Vogel obtient son diplôme de designer graphique à la HEAD de Genève en 2015, il exerce alors une activité de designer indépendant jusqu’en 2016. Il s’allie alors à Patrício André pour fonder >primitive. Leur agence évolue dans les domaines éditoriaux et numériques, en répondant tant à des demandes afférentes au design de service et/ou graphique.